Le groupe "Parents & Amis de la Cité Radieuse"

Le groupe « Parents & Amis de la Cité Radieuse » est un lieu de rencontre où chaque participant peut exprimer librement ses attentes et ses préoccupations quant au bien-être des résidents.

Lors de nos réunions nous abordons des problématiques concernant l’accompagnement du résident, son développement, son évolution, sa santé, l’acquisition de son autonomie. Nous suivons les changements qui interviennent dans le fonctionnement de l’Institution et les décisions prises par les instances de l’Etat.

Les Procès-Verbaux de nos réunions sont transmis à la direction et nous veillons à ce que nos remarques et les changements que nous suggérons soient pris en compte par elle. Selon les sujets de nos réflexions nous sollicitons la présence d’un membre de la direction pour nous aider à mieux comprendre les finesses de l’organisation.

Nous avons, avec le groupe PAA – Perspective-Autonomie-Adulte – qui réunit une quinzaine de résidents, des rencontres régulières où nous partageons nos points de vue sur des sujets qui les préoccupent et qu’ils nous proposent. L’aboutissement de notre dernière collaboration a été le thème du « Vieillissement » et nous avons finalisé un document devenu une annexe à la Charte des Résidents.

Le sujet sur lequel nous échangeons actuellement nos points de vue est * L’Autodétermination*, qui sera le thème de la journée Conférences & Réflexions du 25 août 2017 organisée par Nicolas Gremaud, Directeur-Adjoint et Responsable de la Pédagogie, à la Cité Radieuse. Le condensé des réflexions des groupes PAA et Parents & Amis de la Cité Radieuse deviendra également une annexe à la Charte des Résidents.