Utilisation des dons vérifiable et transparente

Vos dons améliorent le quotidien de personnes en situation de handicap accueillies à Cité Radieuse, qui est désormais certifiée Zewo. Ce label de qualité suisse a été accordé à notre fondation en mai 2019, à l’issue d’un contrôle approfondi vérifiant la gestion intègre, efficace et rentable des fonds collectés.

Label qualité Zewo

La fondation Zewo a accordé sa confiance à Cité Radieuse
La fondation Zewo, dont le siège est à Zurich, est le service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique qui collectent des dons. Elle accorde le label Zewo aux organismes œuvrant en faveur du bien public qui répondent aux exigences de bonne gestion des fonds collectés, à la suite d’un contrôle strict réalisé sur la base de critères rigoureux. La fondation Zewo réalise des vérifications régulières afin de garantir aux donateurs le respect des critères de qualité. Labellisée, Cité Radieuse s’engage, comme les autres institutions certifiées, à entretenir une communication sincère, en interne et vis-à-vis de l’extérieur, et à gérer honnêtement les fonds levés. Elle fournit des informations transparentes sur ses activités et sur ses comptes.

 

Vérification de l’usage des dons et des legs conforme à la volonté des donateurs
Les comptes annuels de notre fondation sont établis selon le Swiss GAAP PRC, qui sont les normes reconnues en Suisse dans le domaine de l’information financière, selon l’article 962 du Code des Obligations. Le respect de ces critères permet une présentation des comptes transparente et donne une image conforme de la situation financière de Cité Radieuse. Deloitte SA est l’organe indépendant chargé du contrôle de nos comptes. Les rapports annuels incluant le rapport des comptes peuvent être téléchargés ci-dessous.

 

Rapport d'audit 2017

Votre don ou votre donation testamentaire améliorera directement leur quotidien

Offrez aux personnes en situation de handicap résidant à Cité Radieuse de meilleures conditions de vie. Certaines habitations sont vieillissantes et nécessitent un réinvestissement important. Plusieurs maisons anciennes aux couloirs étroits et aux chambres exiguës doivent être remplacées par une bâtisse adaptée aux besoins d’autonomie des résidents. Une grande partie des investissements seront couverts par l’État de Vaud, à condition que Cité Radieuse apporte une part de fonds propres.

Contribuez à l’acquisition d’ascenseurs adaptés

Contribuez à l’acquisition d’ascenseurs adaptés


De vastes ascenseurs sont prévus dans la nouvelle construction. Ils seront accessibles à deux fauteuils roulants ainsi qu’à deux éducateurs accompagnants lorsque ce sera nécessaire. Les boutons de commande seront situés à la hauteur d’une personne assise et pourront être manipulés plus facilement. Les déplacements de nos résidents seront facilités. Offrez-leur ce gain d’autonomie.

Je donne maintenant

Contribuez à la réalisation d’une cuisine conforme

Contribuez à la réalisation d’une cuisine conforme


Cuisiner de bons petits plats et les déguster font partie des plaisirs de la vie quotidienne. Beaucoup de résidents à Cité Radieuse aiment tester des recettes et préparer de délicieux repas. Raison pour laquelle le projet de construction prévoit l’aménagement de cuisines adaptées aux exigences d’une vie en fauteuil roulant, comportant un plan de travail bas, ainsi que des armoires et un équipement à portée de main. Offrez-leur une cuisine à leur hauteur.

Je donne maintenant

Contribuez à l’acquisition d’un mobilier de chambre accessible

Contribuez à l’acquisition d’un mobilier de chambre accessible


Les personnes en situation de handicap partagent avec tout un chacun l’envie de faire défiler ses vêtements et de choisir comment se vêtir. Cela exige un mobilier spécial, qui est souhaité pour le nouveau bâtiment. Il sera conçu sur les conseils d’un spécialiste en ergothérapie, dans l’objectif d’augmenter l’autonomie et la liberté de choix. Offrez-leur le plaisir quotidien de choisir ses vêtements.

Je donne maintenant