bâtiment, plan

Vendredi 6 décembre 2019, dès 11h00

 Je m'inscris

Cliquez ici pour ouvrir le formulaire d’inscription.

Venez nombreux assister à cet événement symbolique.

Cité Radieuse s’engage depuis plusieurs années afin d’améliorer les infrastructures de l’institution et de réduire les barrières architecturales limitant l’autonomie de ses résidents. Après de multiples démarches pour réunir les fonds propres nécessaires au démarrage de la première étape et de nombreuses commissions pour élaborer un projet optimal, nous avons la grande joie d’annoncer la pose de la première pierre, qui se déroulera le vendredi 6 décembre.

 

Adapté à la prise en charge de personnes en situation de handicap
Le nouveau bâtiment proposera quatorze logements. Les espaces seront divisés par des murs sans angle, pour faciliter la circulation en fauteuils roulants. Il comportera des salles de bain adaptées à la prise en charge du handicap et de vastes chambres individuelles, auxquelles les résidents accèderont directement depuis les couloirs, sans être obligés de traverser des lieux communs afin de préserver leur intimité. Une nouvelle cafétéria verra également le jour. Écoresponsable, la construction intègrera des solutions énergétiques renouvelables.

 

Une conseillère d’État et un parrain pour l’institution
Madame la Conseillère d'État Rebecca Ruiz, en charge du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, ainsi que Monsieur Jacques Dubochet, citoyen de la Ville de Morges et prix Nobel de chimie en 2017, nous feront l’honneur d’assister à l’événement. Sensible à la situation des personnes en situation de handicap, Monsieur Dubochet a accepté de parrainer et soutenir l’institution. Nous l’en remercions chaleureusement.


Merci pour votre soutien
Cette première étape n’aurait pas vu le jour sans le soutien de plusieurs organisations et de généreux donateurs privés. Si vous en faites partie, nous tenons à vous en remercier très sincèrement. Conscients du privilège accordé, nous avons souhaité garantir à nos donateurs une gestion honnête des fonds levés en menant les démarches nécessaires à l’obtention de la certification Zewo, qui atteste de la bonne administration des montants collectés. Quelle que soit la hauteur de votre don, vous avez participé à un projet juste qui permettra à des personnes de s’épanouir malgré leur handicap, qui n’est jamais un choix. Merci de nous aider à concrétiser la suite de notre rêve.

 

Le programme sera publié ici prochainement

 

Vous avez été nombreux à nous suivre dans nos démarches et à soutenir le projet. Nous serions heureux que vous participiez à la fête qui sera organisée pour marquer la concrétisation de cette première étape.

 Je m'inscris

Facilitez l'organisation de la fête et inscrivez-vous.

 

Retour aux actualités