Cité Radieuse la fresque de l'exploit aux pharmacies SunStore en Suisse

Du 17 mai au 14 juillet 2018, les pharmacies Sun Store sont solidaires de Cité Radieuse

Cela fait un peu plus d’une semaine que l’« opération fresque » a été lancée avec le soutien des pharmacies Sun Store et déjà 1300 francs ont été récoltés.

L’intégralité des dons recueillis par le groupe Galenicare auquel appartiennent les pharmacies Sun Store sera reversée à Cité Radieuse qui tient à souligner leur générosité.

Les pharmaciens et pharmaciennes sont des partenaires précieux pour les institutions et les personnes souffrantes. Ils sont au cœur d’un réseau de soins de proximité et assument plusieurs autres missions en dehors de la distribution de médicaments.

L’éducation thérapeutique autour d’un médicament
Ils informent les malades sur le développement de la maladie et sur les traitements délivrés. Ils expliquent et donnent aussi des recommandations sur les dosages et la fréquence.

Les campagnes de dépistages
Ils organisent ou participent à des campagnes de dépistage afin de détecter diverses maladies comme une hypertension, une hypercholestérolémie ou encore de l’asthme.

Acteur de la prévention
Ils assument un devoir de prévention en informant le public sur certains risques encourus, par exemple en ce qui concerne le tabagisme ou le surpoids.

Le bien-être est aussi pris en considération
Ils dispensent des conseils de bien-être, aussi bien pour mieux gérer le stress de la vie quotidienne que pour se sentir bien dans son corps.

Une centaine de pharmacies Sun Store et une pharmacie Amavita sont engagées aux côtés de Cité Radieuse dans la récolte des fonds nécessaires à la construction de nouveaux logements. Elles proposent à leurs clients de faire un don de 10.- en échange d’une faïence qui ira compléter la fresque de l’exploit destinée à décorer les nouveaux bâtiments.

Participez en leur rendant visite ou en faisant un don maintenant.

 

Retour aux actualités